Présentation

Présentation

Soliloque – le chant du fond – , est créé en 2016 par la comédienne  & metteure en scène Estelle Bezault.

Son travail s’inspire d’abord du théâtre ; un théâtre mouvementé, ouvert, ponctué d’absurde ou d’étrangeté. L’outil essentiel à sa construction est empreint d’un langage poétique. Car Estelle aime creuser les mots, les poser ici et là pour écouter leur résonance, faire que leurs contours mystérieux dessinent un monde tangible. Ainsi, elle tente de donner la parole à toute chose trop longtemps restée muette.

Les créations portées par Soliloque se veulent mouvantes. Elles se définissent par leur caractère expérimental. La forme, l’espace, le temps sont continuellement amenés à transgresser. De cette façon, l’on se risque à tenter une approche libre, rigoureuse et bienveillante vers un « public-cilbup »*, analogue à notre humanité.

Soliloque, chantier à ciel ouvert, propose des spectacles multiformes, imagine des concepts minutieux et portatifs, organise des ateliers et des stages s’adaptant à un large public. Son but est de constamment interroger les possibles pour que la création reste toujours en éveil.

Enfin, Estelle Bezault accorde une grande importance aux mots, aux sons.

Soliloque – le chant du fond –, c’est aussi une porte lui permettant de donner du relief à ses propres mots, de franchir le pas de l’écriture.

* Le « public-cilbup » est un public qui se reconnaît (ou pas) dans un miroir.

Soliloque, c'est aussi...
Une Association loi 1901

Une présidente / Marion Gourbault
Une trésorière / Camille Philardeau
Une secrétaire / Aurore Delmas
Deux administrateur(e)s / Amandine Bouisseren & Rémi Sabau

Une administration générale / AGECIF Intercachet (Paris)

Et 29 sympathiques adhérent(e)s !

SIRET : 822 208 989 00035  /  APE : 9001Z  /  Licence n° 2-1098426

Tous nos partenaires